SERVEURS – PC – ROUTEURS – OBJETS - VÉHICULES – ANTENNES

IDnomic for Objects délivre une identité numérique à une machine ou un objet connecté. Le parc d’équipement couvert est extrêmement varié, allant des serveurs informatiques jusqu’aux objets aux capacités limitées. Avec IDnomic for Objects, déployez automatiquement et massivement les identités sur l’ensemble de vos machines et renforcez la sécurité en les protégeant des attaques.

Les points forts

  • Automatisez la gestion des certificats de vos machines et objets connectés.

  • Déployez des identités sur tous les types de machines.

  • Sécurisez vos objets connectés à faible capacité cryptographique et durée de vie limitée.

Enjeux

Accélérez les performances de vos objets connectés

De l’industrie 4.0 à la santé en passant par la logistique, les objets connectés sont un nouveau levier de performance pour les entreprises. Accélérer l’adoption de ces nouvelles technologies et augmenter leur rentabilité en fournissant un service continu est l’enjeu de demain. Protégez vos infrastructures IoT d’attaques extérieures en établissant une chaîne de confiance de bout en bout et ce, quel que soit le type d’objet et la manière dont il communique.

Gérez l'accès à vos machines

Les systèmes d’information intègrent de plus en plus d’équipements réseaux, de serveurs, d’objets connectés et de postes de travail. Mettez en place une véritable politique de sécurité en vous s’assurant que chaque équipement informatique possède les accès aux zones du réseau et aux ressources qui lui sont nécessaires. L’identité numérique intervient pour permettre cette segmentation du système d’information et de ses ressources. 

Sécurisez en temps réel les communications des véhicules intelligents

L’industrie automobile exploite le potentiel des nouvelles technologies de communication pour permettre aux véhicules intelligents d’échanger des informations entre eux ainsi qu’avec les infrastructures routières. Dans cet environnement critique et temps réel, il est crucial de sécuriser ces échanges tout en garantissant aux automobilistes la confidentialité de leur parcours. Attribuer une identité numérique « pseudonymisée » promet la sécurisation des communications entre les véhicules et les infrastructures de bords de route.

Focus sur la sécurité des ITS

CAS D’USAGE

  • CONFIRMATION D’IDENTITÉ & PROTECTION DES COMMUNICATIONS

    Génération de confiance auprès des utilisateurs, d’applicatifs et de la sécurisation du SI

  • CONTRÔLE
    D’ACCÈS
    RÉSEAUX

    Sécurisation du réseau, déploiement automatique et intégration transparente au réseau Windows

  • SÉCURITÉ DES ÉCHANGES & CONFIDENTIALITÉ DU PARCOURS

    Générateur de confiance pour les transports intelligents