appréhendez vos problématiques de sécurité avec le Pôle conseil idnomic

L’équipe conseil IDnomic vous apporte son expertise et vous aide à appréhender les problématiques de sécurité à chaque étape de votre projet d’équipement, en lien avec vos besoins métier. Bénéficiez de son expérience afin de définir, faire évoluer ou mettre en conformité les moyens de sécurité pour vos utilisateurs, objets, documents ou encore transactions.

MIGREZ VOTRE PKI DANS LE CLOUD


Economisez vos ressources,
optimisez vos coûts d’infrastructure et d’exploitation en migrant votre PKI interne vers le service Cloud IDnomic.

SÉCURISEZ LA MOBILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE

Favorisez le télétravail, accédez à vos ressources en permanence et en tout lieu, et généralisez l’utilisation des smartphones et du BYOD (Bring Your Own Device), en conservant un haut niveau de sécurité.

UTILISEZ LA BIOMÉTRIE COMME MOYEN D’AUTHENTIFICATION

Simplifiez l’authentification
de vos utilisateurs et apportez un niveau de sécurité supplémentaire en déployant les
dernières technologies d’authentification biométrique au sein de votre entreprise.

ÉTENDEZ LA SÉCURITÉ DANS VOS NOUVEAUX USAGES

Exploitez au mieux votre PKI et étendez son utilisation à de nouveaux usages : protection des e-mails et des communications, accès au poste de travail, signature…

OPTIMISEZ L’EXPLOITATION DE VOTRE PKI

Maximisez l’utilisation de votre PKI et mettez en place les bonnes pratiques de sécurité en bénéficiant d’une analyse complète de votre infrastructure et de son utilisation.

DEVENEZ CONFORME RGS & EIDAS POUR LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE
Bénéficiez de l’expérience et de la connaissance d’IDnomic des référentiels français et européens pour
assurer votre conformité à la réglementation.

SÉCURISEZ VOS INFRASTRUCTURES IOT


Déployez une sécurité de bout en bout sur vos infrastructures IoT en intégrant les standards et le «Security by design».

PROTÉGEZ VOS DONNÉES ET DEVENEZ CONFORME RGPD

Accélérez votre mise en conformité avec le RGPD en apportant plus de confiance pour vos utilisateurs au sein de vos systèmes d’informations.

L’expertise et LES connaissances

Face à l’évolution constante du marché de la cybersécurité et de la confiance numérique, IDnomic met à votre disposition ses experts pour vos projets critiques. En complément de ses compétences en cybersécurité, l’équipe IDnomic s’adapte à vos cas d’utilisation et vous propose les meilleures options.

La sécurité dans le contexte client

  • Analyse de besoins client et de risques cyber
  • Bénéfices de la PKI pour vos exigences de sécurité
  • Ecosystème : technologique, identité et confiance numérique, réglementation…
  • Expertise métier et sectorielle

Gouvernance cybersécurité

  • Bonnes pratiques de sécurité dans votre contexte de confiance numérique
  • Référentiels techniques et sectoriels (santé, industrie, banque et assurance…)
  • Méthodologie d’implémentation et de mise en œuvre de la cybersécurité
  • Évaluation de la conformité et accompagnement à la certification
  • Définition et mise en œuvre des procédures de sécurité

Cybersecurité de l’IoT

Les objets connectés ont vocation à transformer les écosystèmes, par exemple la supply chain (gestion de la chaîne logistique) – les réseaux de transports – les processus industriels – les voitures connectées – les villes intelligentes – la domotique. Pour sécuriser ces nouveaux actifs, disposez d’un regard neuf et expérimenté : des spécialistes de l’Internet des Objets (IoT) qui vous conseillent et vous orientent sur les choix clés d’une sécurité exigeante.

Appliquer la législation et les standards en vigueur

A toutes les étapes de votre projet, IDnomic vous conseille pour vos choix stratégiques et applique les bonnes pratiques et exigences des référentiels techniques ainsi que des standards sectoriels internationaux dédiés à votre cas d’usage.

Analyser les risques liés à votre produit / système IoT

Une analyse de risques vous permet de connaître les vulnérabilités de vos objets et de leurs infrastructures. Cette analyse dégage à tous les stades d’un projet, les points de sécurité qui méritent une analyse particulière et permet d’avoir rapidement une vision stable et précise des risques selon des métriques identiques.

Définir un hardware sécurisé dans vos objets

Identifier ses objets comme des identités de confiance nécessite la mise en œuvre d’un composant matériel (secure element) qui garantit leur sécurité racine et vous permet de mettre en œuvre les éléments clés d’une bonne hygiène cyber : boot sécurisé, garantie d’intégrité logicielle, mise à jour logiciel sécurisée, authentification, chiffrement de la messagerie. IDnomic vous aide à définir les bons composants pour un ROI optimisé.

Définir le cycle de vie de la sécurité

Attribuer une identité numérique à vos objets dès leur conception ou a posteriori, et permettre la gestion de son cycle de vie fait partie de l’un des aspects du projet à ne pas négliger. IDnomic vous accompagne dans le déploiement massif de ces identités selon les contraintes et opportunités liées à votre secteur.

Prendre en compte le « cybersecurity by design » et préparer la certification produit / système IoT

La certification des objets connectés par un organisme certifiant devient un vrai atout concurrentiel. Le Cyber Act, accord législatif européen sur la cybersécurité prévoit la mise en place de schémas de certification pour les objets. Dans ce cadre, IDnomic vous conseille sur la conception de vos produits et de vos systèmes IoT pour faciliter cette certification et intégrer la cybersécurité « by design ».

Intégrer la sécurité dans vos projets IoT

Définir un projet IoT et intégrer la cybersécurité est aujourd’hui indispensable à sa réussite. Les équipes IDnomic accompagnent vos responsables sécurité et vos équipes projet pour veiller à ce que la cybersécurité soit prise en compte en conformité avec les bonnes pratiques tout en vous assurant un ROI compétitif et une faisabilité technique.

contacter le pôle conseil

espace formations

Faites monter en compétence vos équipes

Découvrez les programmes de formation :