Leader européen de la protection et de la gestion des données numériques

La mission d’IDnomic est de sécuriser l’ensemble de vos usages numériques grâce à des solutions associant briques fonctionnelles et services.

IDnomic accompagne chaque jour des millions de personnes pour s’authentifier sur un réseau, accéder à des ressources confidentielles depuis leur PC, tablettes ou mobiles, ou encore utiliser leur passeport ou document d’identité électronique. En tout lieu et à tout moment, IDnomic protège vos utilisations.

IDnomic c’est :

  • 200 clients
  • 25 Pays
  • 15 années d’expertise dans l’identité numérique et la PKI
  • 300 millions de citoyens couverts par les solutions
  • 30 millions d’équipements réseau et de mobile sécurisés

PRÉSENTATION D’IDNOMIC

IDnomic délivre des identités numériques aux individus (citoyens, collaborateurs d’entreprises) ainsi qu’aux machines et objets connectés (réseaux et matériels informatiques, mobiles, transports intelligents…) grâce à ses solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques). Sécuriser les usages du numérique est ainsi la préoccupation quotidienne d’IDnomic et l’axe directeur de sa stratégie et de son développement. Pour répondre au mieux aux besoins de chacun, l’ensemble des solutions d’IDnomic peut être délivré en mode SaaS au sein de datacenters sécurisés ou sous forme de licence logicielle installée directement chez le client.

LES DATES CLÉS

L’histoire débute en 2004 par la création de la société Keynectis, premier fournisseur français de services de sécurité des identités. En 2011, Keynectis décide d’acquérir l’éditeur de logiciels d’infrastructures de confiance (PKI et CMS), OpenTrust. C’est depuis 2016 que Keynectis apparaît sous le nom d’IDnomic (son nom commercial), aujourd’hui connu et reconnu en tant que leader européen de la gestion et de la protection des identités numériques.

L’EXPERTISE D’IDNOMIC

IDnomic décline son expertise en 3 grands univers :

  • L’entreprise où les collaborateurs doivent disposer d’un accès sécurisé à leurs données via tout type de réseau et où qu’ils soient
  • Le régalien pour protéger l’identité numérique des citoyens qui ont besoin de documents électroniques d’identité et de voyage lors de leurs déplacements ou d’accéder à un e-service administratif sécurisé
  • Les objets connectés qui doivent être déployés dans un environnement sécurisé pour être utilisés, en toute confiance, par le grand public

On retrouve ainsi les solutions d’IDnomic dans de nombreux cas d’usage tels que : le chiffrement d’informations confidentielles, la sécurisation des données contenues dans les passeports biométriques, l’authentification d’un capteur ou d’un composant de réseau industriel connecté, l’anonymisation d’informations sensibles…

le SAVOIR-FAIRE d’idnomic

SPÉCIALISTE de la pki

La mise en place et l’exploitation de services PKI (Public Key Infrastructure) et la délivrance d’identifiants numériques forts requièrent d’importants moyens techniques mais aussi un savoir-faire éprouvé et une réactivité de tous les instants.

Parmi ces exigences spécifiques, on trouve :

  • Des locaux sécurisés (différents périmètres, contrôle d’accès, surveillance et audit)
  • Des moyens informatiques puissants et fiables (disponibilité, capacité de traitement, gestion de configuration)
  • Des moyens cryptographiques (mise en œuvre, protection et robustesse des mécanismes)
  • Des procédures formalisées et auditées (plan qualité, transparence)
  • L’affectation de personnel de confiance (typologie des acteurs, qualification, diminution du risque)
  • La réalisation de veilles techniques, technologiques et juridiques (évolution des moyens, des menaces, des normes, des règlements)
  • Un suivi et un conseil permanent pour l’évolution des solutions et de l’offre (développement, évolution de services, anticipation des changements, mise à niveau)

NOUveautés

Où en êtes-vous dans la sécurisation de vos identités numériques ?

Découvrez en exclusivité : IDnomic for Users – IDnomic for Objects – IDnomic for Documents – IDnomic for Transactions