Datacenter

Comme tout site industriel, le site de production d’IDnomic fait l’objet d’une attention de tous les instants.

Dédié à l’exploitation de services de certification électronique, il se doit d’être à même de tenir compte des évolutions, tant en terme technique, qu’en terme de législation applicable (droit du travail, encadrement des nouvelles technologies…).

Les applications de PKI, utilisées par nos clients pour gérer leurs certificats électroniques, y sont notamment hébergées.

Pour répondre à ces impératifs, le centre d’exploitation bénéficie de contrôles d’accès biométriques et de plusieurs systèmes de détection d’intrusion avec surveillance vidéo.

Outre ces barrières physiques et logiques, entre 3 et 7 selon les types d’éléments à protéger, la sécurité du service dispose de moyens de redondance aptes à assurer un très haut niveau de disponibilité, ainsi qu’une capacité de reprise d’activité à partir d’un second site d’exploitation informatique.

Un suivi rigoureux et unitaire des éléments sensibles (clés cryptographiques, matériels informatiques, principe des secrets partagés et de séparation des rôles, etc.) est pratiqué par une équipe multi-compétences : R&D, engineering, sécurité, opérations.

Des moyens de supervision et de remontée d’alerte complètent le dispositif afin d’assurer un contrôle continu et permanent des opérations.


Ses performances

Les performances de notre centre industriel reflètent notre engagement de fournisseur PKI à vous fournir un service de qualité, fiable, efficace et en toute sécurité.
Au fil du temps, nous avons su acquérir une expertise inégalée en Europe dans les domaines nouveaux de la certification électronique que sont l’authentification, le chiffrement, la confidentialité et l’intégrité, grâce aux éléments suivants :

  • Partage d’expérience avec d’autres opérateurs européens et nord-américains, utilisant certains troncs communs technologiques identiques, permettant de concevoir et d’optimiser les architectures techniques des centres de production, afin d’en renforcer le degré de performance et de maîtriser les montées en charge des besoins clients
  • Confrontation constante aux besoins des grandes entreprises, administrations et institutionnels, locaux aux exigences particulièrement pointues en termes de qualité de services et de temps de réponse
  • Participation systématique aux efforts de structuration et de renforcement du marché, que ce soit par des actions de normalisation, de contribution à la mise en place d’une réglementation adaptée, ou par la conduite de projets innovants au profit de la communauté

Pourquoi faire appel à IDnomic?
Découvrez comment IDnomic protège les identités numériques des entreprises et des administrations.