IDnomic, nouveau nom du leader de l’identité numérique et de la sécurisation des objets connectés

Pour répondre aux besoins des marchés de sécurisation des objets connectés et forte du succès de ses solutions de PKI, de ses nombreuses certifications métier et de la confiance de ses clients partout dans le monde, OpenTrust change de nom et dévoile sa nouvelle identité : IDnomic.

« IDnomic est un nom fort et impactant qui place l’Humain et la protection de toutes ses identités numériques au cœur de notre stratégie. » déclare Coralie Héritier, CEO, IDnomic.

Avec le développement des usages d’un monde connecté comme les ITS (Intelligent Transport Systems), la nécessité de sécuriser les ressources en mobilité et les données dans le Cloud, IDnomic s’affiche donc comme un acteur qui compte sur le marché de la sécurité numérique en France et à l’international.

« C’est sa capacité industrielle à proposer des solutions innovantes de gestion des identités électroniques qui fait l’ADN de l’entreprise. La PKI a fait ses preuves et représente aujourd’hui la technologie la plus sécurisée et la plus fiable pour garantir l’identité numérique des personnes et des objets et établir entre tous cet indispensable socle de confiance.» précise Coralie Héritier.

Car IDnomic c’est 30 millions de badges d’entreprise, d’équipements réseau et mobiles sécurisés, 300 millions de citoyens couverts par nos solutions et plus de 150 millions de certificats électroniques produits.

L’année 2016 d’IDnomic sera marquée par la sortie de sa nouvelle suite logicielle proposant une toute nouvelle approche de la production et l’émission des identités numériques quel que soit le support et l’usage. Définitivement orientée bénéfices clients et adaptée à de nouveaux usages, cette nouvelle PKI apporte une réelle valeur ajoutée aux intégrateurs en réduisant les coûts et accélérant les projets de déploiement ; le tout dans un environnement sécuritaire de 1er ordre, aussi bien en mode Cloud que licence.

Un focus particulier d’innovation porte sur les objets connectés et leurs usages pour lesquels IDnomic est déjà prêt à répondre aux enjeux majeurs de sécurité des identités numériques et de la vie privée.

« Avec le développement des objets connectés et des ITS (Intelligent Transport Systems) tels que les voitures, les trains et bien sûr les avions, il est indispensable de sécuriser les connections en mobilité et les données dans le Cloud. IDnomic est donc un acteur qui va compter de plus en plus sur le marché de la cyber sécurité en France et à l’international.» ajoute Thierry Dassault, Président du Conseil d’Administration d’IDnomic.

IDnomic reste porté par un actionnariat fort composé de groupes leaders dans leurs environnements : Caisse des Dépôts et Consignations, Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel-CIC), Gemalto, Morpho (Groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding).