Paris, le 29 juillet 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui entrer en négociation exclusive avec l’ensemble des actionnaires d’IDnomic, leader européen des infrastructures de gestion des identités numériques, en vue de l’acquérir. Cette acquisition permettrait la création d’un acteur majeur de la cybersécurité en matière de gestion des identités numériques et d’édition de solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

L’expertise d’IDnomic en technologie PKI, ses solutions de confiance numériques et son offre stratégique en mode Saas (Software as a Service) viendraient compléter les offres de produits de cybersécurité existantes chez Atos, notamment la gamme Horus dédiée à la sécurisation de l’IoT, le Trustcenter pour la délivrance et la gestion de certificats de sécurité, la gamme Evidian axée sur la gestion des identités et des accès ou encore la gamme Trustway, destinée à la protection des données. Ces nouvelles offres permettraient au groupe Atos de renforcer sa position de leader européen de la cybersécurité en proposant des solutions répondant à l’ensemble des besoins générés par les usages digitaux d’aujourd’hui et de demain.

Le capital d’IDnomic (110 collaborateurs) est actuellement détenu par T.D.H. (Thierry Dassault Holding), Thales, Idemia, la Banque des Territoires et Euro-Information.

La finalisation de la transaction est prévue au second semestre 2019 et est soumise à l’information/consultation des instances représentatives du personnel des deux sociétés.

Voir le communiqué de presse d’Atos