A Propos

IDnomic est le nouveau nom commercial qu’OPENTRUST s’est choisi pour adresser les enjeux majeurs et l’évolution de son coeur d’activité : la protection et la gestion des identités numériques dans un monde de plus en plus connecté.

Dans un monde où les systèmes d’information et les réseaux de communication évoluent sans cesse, où chacun peut accéder à l’information à tout moment quel que soit l’endroit où il se trouve, bénéficier d’un environnement de confiance est primordial.

IDnomic est au cœur des préoccupations des utilisateurs qui veulent communiquer, s’identifier et échanger des informations confidentielles en se sentant protégés :

  • Les collaborateurs doivent disposer d’un accès sécurisé aux données de leur entreprise multicanal (postes de travail, ordinateurs portables, Smartphones …), via tout type de réseau et où qu’ils soient (au bureau, dans une filiale ou depuis un point extérieur à l’entreprise).
  • Les citoyens ont besoin de documents électroniques d’identité et de voyage lors de leurs déplacements ou pour accéder à un e-service administratif sécurisé.
  • Les objets connectés, en pleine expansion, doivent être déployés dans un environnement sécurisé et maîtrisé pour être utilisés, en toute confiance, par le grand public.

La Confiance, socle du métier d’ IDnomic

Pour satisfaire ces besoins de confiance variés – authentification forte, confidentialité des informations, chiffrement et intégrité des données – le déploiement d’une infrastructure sécurisée (dite Infrastructure à Clés Publiques ou PKI) telle que celle que nous développons et opérons dans nos datacenters, est indispensable.

Les certificats électroniques, produits de notre technologie et de nos services, sont tout à fait comparables, dans l’environnement numérique, à des pièces d’identité. Ils permettent de sécuriser des systèmes d’informations et les données qui y transitent.

«Notre mission est de proposer à nos clients et partenaires des solutions de sécurité performantes et innovantes pour répondre aux enjeux du monde numérique de demain. Pour la sérénité d’un monde hyper connecté, IDnomic protège toutes les identités »

Coralie Héritier, Directrice Générale IDnomic

30 M. de badges d’entreprise,
d’équipements réseau
et mobiles sécurisés

+300 M. de citoyens couverts
par nos solutions

150 M. de certificats
électroniques produits

+200 clients en France
et à l’international

Pourquoi IDnomic ?

Pour répondre aux besoins des marchés de sécurisation du big data et des objets connectés et forte du succès de ses solutions de PKI, de son datacenter hautement sécurisé, de ses nombreuses certifications métier et de la confiance de ses clients partout dans le monde, OpenTrust a choisi de changer de nom commercial pour devenir IDnomic.

IDnomic est un nom fort et impactant qui place l’Humain et la protection de ses identités numériques au cœur de notre stratégie.